Accueil

Organisation
Finances
Inscription
Le bureau
Gymnase
Horaires
Matériel
Accès

Compétition
Compétition
Calendrier

Divers
Les 10 commandements
Savoir-vivre
Règles du badminton

Compétition

Pour participer en compétition, il faut:
  • Etre adhérents a l’activité badminton (carte et adhésion a jour)
  • Etre titulaire de la licence fédérale (36,75 €)
  • Certificat médical obligatoire (Attention différent pour les vétérans, nés avant 1965)

Tournois internes

Des tournois internes ont lieu régulièrement et opposent les joueurs du club les uns aux autres. Ceci bien entendu dans une ambiance cordiale, et l′on fête dignement le vainqueur au restaurant.

Interclubs départementaux

La section Badminton de HP participe activement aux tournois. La compétition se pratique tout d'abord par équipe pour nous. Deux équipes participent au tournoi interclubs départemental en 2004-2005, et une équipe en régional. Ceci nous permet de rencontrer de nombreux joueurs d′autres clubs.

Formules de 10 Rencontres par équipe sur la région de l’Isère sur l’année, certains soir de semaine (4 hommes + 4 femmes par équipe). Poules de 5 ou 6 équipes, 1 rencontre aller, 1 rencontre retour. Un simple hommes, un simple dames, un double hommes, un double dames et un double mixte. Nous avons trois équipes engagées cette année.

Tournois individuels

Ces tournois se déroulent le week-end. Cette année encore, nous avons été présents sur de nombreux tournois, ou l′ambiance est toujours chaleureuse.

Plusieurs types de tournoi existent. Il y a d′abord les tournois départementaux qui se déroulent sur une seule journée (dimanche).

Ensuite il y a les tournois régionaux (voire nationaux) sur deux jours. L′inscription se fait quelques semaines en avance. D′une manière générale on dort sur place (style Formule 1) et on s′amuse bien.

Rencontres amicales

Nous sommes en contact avec les associations sportives de Schneider et Thomson, ainsi que d'autres clubs de la région. Si ça vous intéresse on peut envisager des rencontres amicales pour débutants/ non-compétiteurs.